null

Jean SIMONDON

Stagiaire Daeu B à Lodève

J’ai fini début septembre ma licence pro, l’APIDAE, celle spécialisée développement web après le DUT informatique, et cette fois-ci c’est bon, les années d’études sont achevées, et l’apprentissage restant se fait en entreprise, sur de la pratique.

Justement, j’ai travaillé toute l’année dernière auprès d’une agence web et j’ai eu l’occasion de faire un certain nombre de projets client, donc je suis dans le bain depuis un moment maintenant.

Je viens d’avoir un entretien, je commence mi-octobre. J’y serais pour un moment, je pense, et ça va me faire mes véritables premières années d’expérience à mettre sur le CV. Exactement sur les technologies que je souhaitais. C’est parfait. Je serais le seul développeur de la boite et donc avec pas mal de challenge. Le tout à 16 minutes de chez moi (et bien payé).

Je ne pouvais pas rêver mieux.

Si je devais dispenser des conseils, ou sensibiliser sur quelque chose, se serait de considérer comme la 5e matière du DAEUB l’activité d’étudiant qui apprend à assimiler les connaissances des 4 autres matières. Il faut être actif sur cette activité-là, tenter plein de méthodes différentes, lancer toutes sortes d’initiatives, et récolter ce qui fonctionne pour soi-même. Et bien sûr échanger entre étudiants sur ces méthodes pour voir un large panel d’idées. La meilleure manière d’être actif dans ce domaine, c’est d’être dans l’expérimentation, ça permet de mieux se comprendre soi-même, comment on fonctionne personnellement

Encore merci pour cette opportunité dont la porte d’entrée est le DAEUB.

Vidéo à consulter témoignages DAEU B

null

Melissa G.

Formation DAEU A

Une prise en charge parfaite par l’IFAD tant au niveau administratif que pendant le suivi de formation. Milles Merci

null

Zoulika Boukabous

Certification CLéA numérique

Ce certificat m’a permis de me « réconcilier » avec le numérique et de finaliser une formation au sein de l’Ifad APP des Piémonts. Dans une société de plus en plus numérisée, être à l’aise avec l’outil informatique, tant sur le plan professionnel que personnel devenait une nécessité, la certification CléA y a contribué.

null

Valérie MARTIAL

Formation  ACA (Assistant de Comptabilité et d’Administration) de sept 2020 – janv 2021

J’ai pu finaliser une remise à niveau en comptabilité et Informatique grâce à la proposition de formation à l’IFAD. J’ai ainsi pu acquérir pendant 5 mois les outils nécessaires pour un changement d’activité professionnelle et aujourd’hui je ne regrette pas ce choix qui m’a permis de retrouver du travail assez rapidement et de reprendre confiance en moi.

Je remercie  toutes les personnes qui m’ont accompagnées pendant cette formation. Valérie